En 1977, enfin le permis moto. Je revendais la S3 et j'achetais un Honda 500 four d'occasion. Une machine dont le cadre boudinait et les freins ne répondaient pas vraiment à l'urgence mais, avec elle, nous avons fait de bonnes virées et la plus longue jusqu'en Espagne.
Cette Kawasaki 500 n'était pas à moi. Juste un essai... Quelle bombe ! Roue arrière garantie sur toute la boîte de vitesse. La tenue de route et le freinage étaient perfectible mais ça le faisait quand même.
1988, le Honda 750 V4. Un moteur gavé de chevaux mais poussant de manière trop linéaire. Une moto trop lourde, difficile à piloter d'autant que le cadre vrillait dans tous les sens. J'avais acheté cette machine dans l'urgence suite au vol de ma 500 Honda VTE. Une petite bécanne vraiment sympa avec un entrainement par arbre. Excelente tenue de route, bon freinage et un bicylindre en V qui crachait le feu.
En 1989 je refourgais le 750 pour un Honda Revere 650. Rien à dire sur cette machine sinon qu'elle est bonne à tout faire sans histoire mais également sans réel plaisir. Une vraie machine de "roule toujours". 11 ans de loyaux service et 180 000 kilomètres au compteur. Suivra une Honda 500 CBS qui me servira aussi 11 ans et qui roule encore pour quelqu'un d'autre.
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