Qui êtes-vous ?

Ma photo
Rien de plus q'un mec ordinaire. Autodidacte qui peint, dessine, prend des photos, fait un peu de musique, écrit etc... Tout ce qui touche au créatif a du goût, alors j'y trempe mes doigts. Bref, je suis un curieux gourmand Qui roule en Moto Guzzi ! Me joindre : mimi.gau@laposte.net

mercredi 28 juillet 2010

LES ITALIENNES (remonter mon temps)

2009, terminé le boulot alors j'ai envie d'une moto plaisir. Je désire une belle machine confortable avec du couple et pas trop de cylindre; deux ce serait parfait ! Je lorgne donc vers HARLEY, BMW, TRIUMPH et GUZZI. Pour l'Americaine, l'Allemande et L'Anglaise, elles sont au dessus de mes moyens alors, reste que l'italienne. J'avais, il y a longtemps, une Laverda 750 SF et pour le peu qu'elle a durée, je n'en avais pas gardé un souvenir indélibile si ce n'est que ce monstrueux frein avant double cames qui arrachait la gomme sur route sèche mais dont l'usage sur le mouillé s'avérait plus que délicat. Catalogues, internet et forum vont m'aider à choisir et c'est une 1100 Guzzi California Classic qui sera mon élue.

Aujourd'hui, Juillet 2010, un peu plus d'une année plus tard et 11000 kilomètres au compteur, je ne regrette pas ce choix, bien au contraire ! Cette merveilleuse machine est tout ce que j'avais espéré. Certains m'ont mis en garde "Moto Guzzi, c'est pannes garanties" chantaient-ils. Légende ou réalité ? Qu'importe ma Calif m'apporte tellement de plaisir que je peux faire abstractions de quelques caprices. En tout cas pour le moment, tout va bien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire