Qui êtes-vous ?

Ma photo
Rien de plus q'un mec ordinaire. Autodidacte qui peint, dessine, prend des photos, fait un peu de musique, écrit etc... Tout ce qui touche au créatif a du goût, alors j'y trempe mes doigts. Bref, je suis un curieux gourmand Qui roule en Moto Guzzi ! Me joindre : mimi.gau@laposte.net

vendredi 29 août 2014

BIERT AOÜT 2014 (épisode 2)




Samedi 23 aout :

La nuit à été froide et humide, je sors le nez de la tente, une bruine démoralisante me mouille le visage.
Petit déjeuner, la pluie à cessée et on sent venir à travers les nuages un rayonnement revigorant.
En milieu de matinée nous partons pour le marché de St Girons. La route qui serpente le long du Salat et mouillée, mais au bout de l’encaissement apparait une portion de ciel bleu. Pour traverser les gorges de Ribaouto nous empruntons l’ancienne voie de chemin de fer transformée en route et ombrée d’étroits tunnels en courbes. Les moteurs résonnent dans les tubes maçonnés.
Lorsque nous arrivons à St Girons, le soleil nous flambe. Les sourires sont sur toutes les lèvres et les blousons sont enfin portés à l’épaule. Promenade entre les étalages odorants de pain frais, de fromages et de salaisons puis nous traversons le Salat en quête d’un resto.






D’habitude je ne fais pas de pub pour un établissement sauf les amis, mais je vais déroger à cette règle car s’étant attablés à seize en terrasse à 11H56, nous en sommes ressortis vers 15 heures en ayant assisté aux repas de tous nos voisins, même ceux arrivés bien après nous. Encore heureux que ce qui nous fut servit était bon… Alors pour celles et ceux qui passeront un jour par St Girons, je conseille d’éviter le « Madison » sauf s’ils désirent enquiller le repas de midi avec le diner du soir.
Comme nous avons eut assez de temps pour digérer entre les plats, nous partons de suite pour le Mas-D’azil. La route est belle et bien plus encore quand elle s’engage dans l’immense antre de la grotte. Il est vrai que l’entrée creusée par l’Arize fait une cinquantaine de mètres de haut et plus de quarante cinq mètres de large.




Un peu plus tard nous irons à pied dans la profondeur de la grotte puis reprenant nos montures par de petite routes sinueuses nous seront de retour au camping pour l’apéro tous content d’avoir vécu cette journée par beau temps ce qui cette année est plutôt rare.





Ce soir là nous serons 45 à table.*













Dimanche 25 Aout :

Nuit fraîche et matin ciel bleu. Midi c’est Paëlla préparée avec grandeur et amour !



Marie et Casimir arrivent sous un soleil radieux.









L’après midi nous partons vers l’étang de Lers puis après une pause, nous passerons le col d’Agnes (1570m) pour redescendre sur Aulus les bains et revenir au camping des images ensoleillées plein la tête.
















( Pour la suite, cliquez sur "articles plus anciens")


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire